Vetements occasion

Le maquillage d'occasion ?

Le maquillage d’occasion renvoie à des produits de bonne qualité qui se vendent à des prix exceptionnels. La raison ? Les produits ont généralement été déjà utilisés ! Si pour certains le maquillage d’occasion n’est pas réellement hygiénique, sachez toutefois que les produits peuvent être bien désinfectés au préalable. Le maquillage seconde main peut vous être très bénéfique.

Acheter du maquillage d’occasion

Acheter du maquillage d’occasion n’est pas vraiment le genre de choses qui peut séduire, et les craintes sont tout à fait justifiées. Cependant, il faut savoir qu’il s’agit là d’une démarche très avantageuse. Que vous ayez besoin d’un fond de teint, d’un rouge à lèvres, de poudre, ou autre… le marché de l’occasion vous permettra d’obtenir des cosmétiques de luxe à bon prix. C’est aussi un bon moyen de se procurer des produits de marque sans les frais de douane qui vont avec. L’acquisition d’un maquillage seconde main est donc très bénéfique. Pour ceux qui craignent que les produits ne soient pas hygiéniques, sachez qu’ils ont déjà été désinfectés. Pour plus de sérénité, vous pouvez vous charger vous-même de la désinfection. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous munir d’un petit goupillon, de gratter la surface et de vaporiser du désinfectant ou de l’alcool à 70° et ensuite laisser sécher. C’est une astuce qui doit surtout être appliquée sur les textures poudreuses.

Bien choisir ses produits d’occasion

Tous les risques et craintes qu’on peut avoir sur le maquillage d’occasion concernent généralement le choix des produits. Si vous voulez éviter les mauvaises surprises, vous devrez bien choisir vos articles. Privilégiez les mascaras, eye-liners, crayons à lèvres et à yeux, rouges à lèvres. Concernant les poudres compactes et les vernis, assurez-vous que la date de péremption ne soit pas dépassée. Certains produits peuvent rapidement devenir comédogènes si la date de péremption est passée.

Le marché de l’occasion propose une offre quasiment infinie. Prenez donc le temps de bien choisir vos articles.

Débattez concernant notre post !

Les publications similaires de "Blog mode"

  1. 25 Fév. 2019Bon plan bijoux occasions321 vues
  2. 20 Janv. 2019Le mascara va vous rendre encore plus belle335 vues
  3. 6 Janv. 2019Les experts de la mode c'est Patatam510 vues
  4. 24 Oct. 2018La meilleure plateforme de revente de vêtements d'occasion684 vues
  5. 4 Sept. 2018Les meilleures affaires que j'ai réalisé cette été432 vues
  6. 17 Oct. 2017Trouvez le bonheur pour votre enfant avec des vêtements d'occasions819 vues
  7. 28 Oct. 2016Des articles de mode et design pas cher !1504 vues