Après avoir appliqué la base de votre maquillage, le fond de teint, les différentes crèmes, les fards à paupières, la poudre, les fards à joues, le rouge à lèvres, le crayon-cil… vous pouvez ajouter le petit plus qui éblouira encore un peu plus votre visage ! Pour ajouter un peu plus de punch sur votre maquillage, optez pour un mascara maquillage ! Ayant comme principal objectif la mise en valeur du regard, c'est-à-dire il a pour but de vous rendre encore plus belle. Il ne sert pas seulement à remplir votre trousse de maquillage, il a sa nécessité comme tout autre produit de make-up.
Quels sont les types de mascara ?
Parmi les mascaras, on peut citer le mascara définition ayant pour but de maquiller les yeux de façon hyper légère ; le mascara allongeant donnant un effet sur la longueur des cils (il est plutôt destiné aux femmes ayant les cils courts); le mascara volumateur se focalisant sur le volume (réservé aux gens ayant les cils longs et moins nombreux); le mascara recourbant donnant la forme d’une courbe aux cils (pour un regard glamour et flashy); le mascara soin priorisant le soin des cils fragilisés ou non sains.
Comment choisir le mascara qui nous convient ?
Ce n’est pas du tout une chose aisée, il faut que vous fassiez le bon choix pour éviter le désastre ! N’oubliez pas que vous allez l’appliquer presque en dernier lieu, donc, prenez-en soin pour ne pas ternir l’image que vous avez déjà avant qu’il soit posé. Voyons comment bien le choisir !
Le choix repose en 3 grands principes : vous pouvez opter pour un mascara selon la longueur ou le volume de vos cils dans un premier temps. A part cela, vous pouvez vous reposer sur le rendu que vous souhaitez avoir. Vous souhaitez gagner en volume ou bien longueur ? A ce moment-là, cela va aussi surtout dépendre de votre look : pour un look sophistiqué, jouez sur la longueur, et pour un côté plutôt glamour, mettez un accent sur le volume. Le 3e choix est destiné à celles qui ne savent pas trop comment qualifier leurs cils, quel look adapter, etc. Il consiste à vous procurer plus d’un mascara de différents types et de trouver celui que vous va le mieux.